Service communication

Le 22/01/2019
à 16h07

Deux enfants du pays souhaitent sortir leur album

Deux jeunes Borméens viennent d’enregistrer un album en provençal, aux rythmes inspirés des musiques du monde. Pour sortir leur disque, le duo « Music of Bormes » fait appel au financement participatif.

Amis d’enfance depuis l’âge de trois ans, Damien Bonfils et Guillaume Gedda ont enregistré leur album en provençal, dans le cabanon de leurs jeunes années au col du Landon. Reggae, rock swing provençal, rythmes mexicains ou sud-américains,… pour écrire leurs 11 titres, les musiciens de  "Music of Bormes"  se sont inspirés des voyages qu’ils ont accomplis avec, sur certains morceaux, le chant des cigales et des grillons qui peuplent la forêt de Maures.

Le clip du premier single réalisé cet été « Méfi l’etoupagua » (attention aux arnaques) est d’ores et déjà diffusé depuis quelques semaines sur Youtube.

Guillaume Gedda, petit-fils de Gui Gedda - notre Pape de la cuisine provençale -  est musicien professionnel, Damien Bonfils se partage désormais entre l’Asie et Bormes. Animés de la même passion, ces deux globe-trotters cherchent un soutien pour l’étape de pressage et de mastering de leur disque.

Notre premier album qui restitue les sons et l’atmosphère du cabanon de notre enfance s’intitule « Lou bèu capèu dei pin parasoulèu » (la fière allure des pins parasols). Nous avons fait appel au financement participatif. Nous aimerions sortir l’album fin mars et le présenter en concert dans la région  Music of Bormes

La version sous-titrée de leur clip, est l’occasion rêvée de réviser ou d’apprendre le provençal !

  • Pour soutenir Damien et Guillaume dans leur projet visitez leur page facebook