Service communication

Le 23/04/2019
à 16h35

Des vacances ludiques sous le signe de la prévention

C’est un programme festif qui a été proposé aux petits Borméens en vacances au centre d’accueil de loisirs pour évoqué la prévention dans tous ses états.

Visite des sapeurs-pompiers avec formation de petits secouristes aux gestes d'alerte et aux numéros d'urgence, rencontre des chiens terres-neuves de l’association, découverte du sauvetage en mer, épreuve pour passer le permis piéton et trottinette,... autour d’animations ludiques, tout au long de leurs vacances, les enfants ont été sensibilisés à la prudence. Côté cuisine, les petits vacanciers ont abordé l’hygiène et les dangers domestiques par le biais de jeux créatifs. Afin de limiter les risques sur les réseaux sociaux, les phénomènes des "fake news" et des rumeurs ont également été évoqués. Une pause « Philo »  a sensibilisé les jeunes aux possibilités de débattre, d'échanger des idées et de donner leurs opinions en respectant les avis de leurs camarades. 

Les sorties programmées ont également permis aux enfants de s’initier à l’accrobranche, au codage informatique, au bricolage et à la construction de cabanes, ou de s'initier à la pêche en mer avec l'association de la Pointe du Gouron.

Ces vacances riches en enseignements ont pris fin avec une journée festive sous le signe des «Supers héros de la prévention». En présence du maire, François Arizzi, les enfants ont participé à un entrainement et ont passé un examen pour devenir gendarme grâce au concours du major Gonzalez et du gendarme Autier. Les plus grands ont enquêté pour retrouver le livre sacré des supers héros volé par un méchant voulant mettre le désordre dans le centre d’accueil. 

Actualités Articles liés