Le 02/06/2020

Déconfinement phase 2 : informations et dispositions

A l’heure où la phase 2 du déconfinement est entamée, point sur les mesures actées par la ville. Ces dernières sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation et restent organisées autour d’une priorité, le respect des consignes sanitaires : distanciation physique et gestes barrières.
  • Les services

Les services municipaux sont ouverts au public de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h,  à l’exception du service urbanisme qui reçoit uniquement sur rendez-vous le mardi après-midi de 13h30 à 17h00 et le jeudi matin de 8h30 à 12h00 (accueil téléphonique, tous les matins du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00).

Le CCAS est joignable aux horaires d’ouverture habituels, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Le service du portage des repas reste renforcé afin de veiller à la mise en sécurité des aînés et des personnes fragiles. Les administrés sont invités à privilégier les appels téléphoniques et les prises de rendez-vous pour effectuer leurs démarches. Le port du masque est obligatoire avec respect des règles de distanciations mises en place.

Les salles municipales

Elles restent fermées jusqu’à la rentrée de septembre. La salle Robert Ferrero est accessible pour l’organisation de réunions statiques et d’assemblées générales selon les règles de sécurité sanitaires et de distanciation.

Espaces publiques et touristiques

• Toutes les plages sont de nouveau ouvertes au public sans restriction horaire. Les regroupements de plus de 10 personnes et la consommation d’alcool sont interdits. Les pique-niques sont autorisés.
  • Les parkings de la Favière resteront gratuits tout au long de l'année. La zone bleue reste maintenue.

Parcs jardins

• Le skate park et l’amphithéâtre de l’Estelan (Favière), le city stade (Bormsiport) sont ouverts au public selon les règles habituelles de fréquentation.
  • Les parcs et jardins sont ouverts aux promeneurs selon les règles de distanciation sanitaires avec des regroupements de 10 personnes maximum autorisés mais les espaces de jeu pour enfants restent fermés jusqu'à nouvel ordre.
  • Le sentier du littoral est ouvert au public selon les règles et mesures établies.

La Fontaine de la Favière reste fermée jusqu’à nouvel ordre en raison des risques sanitaires.

Office de tourisme

L’office de tourisme du village a réouvert ses portes au public en respectant les consignes sanitaires prises pour garantir un accueil sécurisé : nombre limité de personnes même temps dans l'enceinte de la structure avec port du masque obligatoire et respect des gestes barrières. Horaires d’accueil de l'office de tourisme : du lundi au samedi inclus, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.

Les marchés

Les marchés uniquement alimentaires sont actuellement autorisés :

• Les mardis au Pin de Bormes,

• Les mercredis au Village,

• Les samedis à la Favière

Selon des mesures strictes mises en place : port du masque obligatoire, respect des distanciations sociales et des gestes barrières

Le musée sera ouvert au plus tard le mardi 16 juin.

Associations

• Seules les activités associatives en extérieur sont autorisées par groupe maximum de 10 personnes. Les activités de l’école de voile, du club de tennis et des boulistes ont repris depuis quelques jours.

Cafés, bars, restaurants :

Selon le discours du Premier Ministre, désormais cafés, bars, restaurants peuvent ouvrir à partir de ce jour. Une autorisation assortie de strictes conditions de distanciation et de sécurité sanitaire.

Les campings sont à nouveau ouverts aux vacanciers.

Mise en place de l'application Stop Covid

Depuis le 2 juin, StopCovid, l’application de suivi de contacts destinée à enrayer la propagation de l’épidémie est disponible au téléchargement dans les magasins d’applications Apple Store et Google Play. Cet outil sanitaire de lutte contre la COVID-19 permet de vous prévenir immédiatement si vous avez été à proximité d’une personne testée positive au Covid-19, même si vous ne la connaissez pas. Plus d'informations