Le 09/11/2023

Commémoration du 105e anniversaire de l'Armistice

Commémoration de l'Armistice de la Première Guerre mondiale.

Pour marquer la commémoration de la signature de l'armistice le 11 novembre 1918, le maire, François Arizzi et son homologue du Lavandou, Gil Bernardi, le député Philippe Lotiaux de la 4ème circonscription, Nathalie Janet, conseillère départementale, les élus de Bormes et du Lavandou, les porte-drapeaux, les associations patriotiques, les corps constitués, les membres de la Snsm, 25 jeunes stagiaires du SNU 2023 - service national universel et les membres du 54e régiment d'artillerie stationné à Hyères se sont rassemblés au pied du monument aux morts.

En ces temps troublés par de terribles conflits, l'occasion pour François Arizzi de préciser dans son discours les valeurs Républicaines et celles du bien vivre ensemble "Nous devons être fiers de la parole de paix que porte notre pays à travers le monde. la France fait partie des démocraties qui tentent de préserver la paix mondiale".