Le 27/10/2016

Cérémonie en hommage aux Harkis

Moment empreint d’émotion à l’occasion de la cérémonie commémorative en hommage aux Harkis. Comme chaque 25 septembre, les autorités civiles et militaires se sont réunies autour de la stèle du quartier des Fontêtes pour rendre hommage aux combattants et aux familles harkis.

En présence de nombreuses personnalités parmi lesquelles Sylvie Houspic, sous-préfète du Var, François De Canson, maire de la Londe et conseiller régional, Annick Napoléon députée suppléante, Violaine Arizzi conseillère départementale suppléante (…) le premier magistrat de la commune, François Arizzi, a tenu à souligner l’engagement et le sacrifice de ces hommes et de ces femmes qui ont choisi la France. Une cérémonie émouvante en présence des patriarches de la communauté, réunis aux côtés du maire, sous le regard des associations patriotiques (dont l’AFMA et l’association des harkis du Var et de la Provence verte) et des nombreux Borméens présents.