Service communication

Le 29/07/2019
à 12h13

ALSH : le plein de bonne humeur !

Avec un mois de juillet placé sous le thème des "émotions", les bambins de l'accueil de loisirs ont pu partager de nombreuses expériences. Vendredi, c'est un programme riche et varié qui leur était proposé.

Alors que le mois de juillet s'achève, les quelque 200 petits Borméens qui fréquentent l'accueil de loisirs ont été invités à prendre part à une journée festive. Concoctée par leurs 25 animateurs et 4 directeurs - Manon, Elodie, Chloé et Manu - cette journée était placée sous le signe des "émotions".

L'équipe de direction et d'animation a conçu cette journée à l'image du mois que les enfants viennent de vivre sur cette thématique. Avoir conscience de son corps, de ses émotions, se respecter, s'aimer pour aimer les autres... Cela s'inscrit dans l'objectif pédagogique du "Bien vivre ensemble" sur lequel nous travaillons.  Cécile Gattus, responsable du service Jeunesse.

Pour l'occasion, le pôle maternelle constitué des groupes de titis et des lutins  s'est réuni pour un grand jeu où les enfants ont aidé la mascotte "Gaston" a retrouver ses couleurs. Pour se faire, des mini jeux et épreuves permettant de reconnaître, identifier et nommer ses émotions ont été proposés aux bambins. Après un repas festif, c'est le pôle élémentaire - les canailloux, canailles, kids et jeun's - qui est parti à la recherche des "émotions perdues" des animateurs. Avec au programme des défis, du rire et de la bonne humeur. 

Un mois de juillet riche qui s'achèvera vendredi à l'occasion d'une "grande parade des émotions" à laquelle les familles seront conviées : "Nous avons voulu changer et innover. A la place du spectacle de fin de centre, nous proposons cette année une parade inspirée de celle d'un célèbre parc d'attractions. Il y aura de la musique, des costumes, de la bonne humeur, de la vie ! A l'image de l'accueil de loisirs de Bormes les Mimosas" affirme de concert l'équipe d'encadrement.

Un repas à thème sur les émotions pour clore un mois d'activités inspirées !

Actualités Articles liés