Le 13/06/2018

Aider l’accessibilité pour tous au village

Faciliter la circulation des personnes à mobilité réduite et assurer leur sécurité, tels étaient les objectifs de la réunion sur site qui s’est tenue dans l'ancienne cité.

Accès aux places de parking, sécurisation des traversées de chaussée, circulation sur les trottoirs, accès au distributeur bancaire et aux commerces,… Accompagnés de Damien et de Nelly Dubois, membres de Handimomes ainsi que de monsieur Berard, malvoyant, le Dr Isabelle Canonne, adjointe aux affaires sociales, Philippe Crippa, élu à la sécurité, la commission communale consacrée au handicap et les services techniques, se sont rendus au cœur du village, pour répertorier les difficultés rencontrées au quotidien par les personnes à mobilité réduite.

Cette nouvelle démarche au village qui s’intègre dans la loi n°2005-102 du 11 février 2005, permet aux différentes instances d’apporter des solutions aux personnes handicapées. Sur la commune, les précédentes études sur terrain ont permis à la municipalité d'apporter des aménagements (plateaux traversants bd du Levant, agencements à l'hôtel de ville et au CCAS, installations de douches et de toilettes accessibles au PMR) pour atténuer les obstacles encourus par les personnes à mobilité réduite. Nul doute que ce nouveau rendez-vous sera suivi d'améliorations en faveur des personnes en situation de handicap.