Le 15/07/2020

14 juillet : célébrer, ensemble, la République

En présence des élus, des représentants civils et militaires, de la population et des vacanciers, le maire, François Arizzi, a livré un message fort en cette journée de Fête Nationale.

C'est un discours engagé que le premier magistrat, François Arizzi, a porté ce 14 juillet pour commémorer la Fête Nationale.

J'ai tenu à m'interroger et à interroger celles et ceux qui étaient présents, à nos côtés, pour célébrer ce 14 juillet au monument aux morts de l'hôtel de ville. Liberté, égalité, fraternité. Ces mots clés, fondateurs de la République, mots qui ont inspiré tant de démocraties de par le monde, ont-ils encore du sens pour les nouvelles générations? Nos jeunes ont-ils conscience que notre histoire et le chemin parcouru par notre pays ont fondé notre nation telle que nous la connaissons aujourd’hui?

Une allocution dans laquelle l'édile a souhaité mettre en perspective l'Histoire, les temps forts d'hier qui ont marqué et construit notre pays et ce que le monde vit désormais : ses évolutions, avec ses qualités et ses défauts mais aussi les enseignements des récentes épreuves porteurs d'espoir et d'engagement.

Téléchargez le discours du maire François Arizzi

Allocution du maire, François Arizzi