Le 23/03/2021

Un atelier innovant CV vidéo avec le relais emploi/PIJ

A l’occasion de la nouvelle édition des Jeudis de l’emploi initiés par la ville et dans le cadre du plan #1jeune, 1solution, cinq jeunes Borméo-Lavandourains entre 16 et 25 ans, ont participé à l’atelier innovant « CV vidéo » organisé par le relais emploi /PIJ en partenariat avec la mission locale Corail de Hyères.

A l’heure de l’ère numérique, Capucine, Sandra (animation), Célia (vente), Sullivan (agent de sécurité) et Rémy (couvreur) ont souhaité mettre leur expérience et leurs compétences en images pour se démarquer des autres candidats, retenir l’attention des recruteurs et optimiser leur présence sur les réseaux sociaux. "Une démarche qui peut être payante à l’heure où le distanciel se développe depuis la crise sanitaire" a précisé Daniel Monier, adjoint au développement économique.

Une démarche qui peut être payante à l’heure où le distanciel se développe depuis la crise sanitaire, Daniel Monier, adjoint au développement économique

« Effacer nos appréhensions, prendre confiance en nous, sortir de notre zone de confort » … Durant la première journée, épaulés par les professionnels, Christel de Foucault, consultante sur les techniques de recherche d’emploi, et Nathalie Aparicio, du relais emploi Pij, les candidats ont rédigé leur pitchs dans une ambiance studieuse et conviviale. Le lendemain, aidé de Benjamin Nuvoli, chargé de communication et de Nelly Durand, conseillère insertion à la mission locale Corail, les postulants ont enregistré leur CV vidéo. Appropriation du discours, entrainement sans caméra, puis tournage, chacun a pu énoncer ses compétences et laisser transparaitre sa personnalité devant la caméra pour poster ensuite une candidature sur les réseaux et la transmettre par mail.

. Le prochain atelier, le 30 septembre et 1er octobre.

Informations relais emploi/Pij :  04 94 01 58 60 - pij@ville-bormes.fr