Le 04/05/2022

La jeunesse du département à l'honneur

La ville de Bormes les Mimosas et son espace orientation emploi ont accueilli 11 structures varoises du réseau information jeunesse (La londe, La garde, Toulon, le Muy, Ste maxime, la Seyne, le Beausset, Fréjus, Le Luc, Gareoult, St Cyr). L’occasion pour le maire, François Arizzi de saluer toutes les équipes qui œuvrent en faveur de la jeunesse de notre département et de les féliciter pour en engagement.

Une rencontre à laquelle Magali Tropini, adjointe à la jeunesse a participé et qui lui a permis de constater combien la jeunesse était au cœur des préoccupations des différentes communes dont les représentants étaient présents. « offres et demandes de travail, parentalité, harcèlement, place de la jeunesse dans notre nouvelle société,… se sont autant de thèmes primordiaux qui ont été évoqués ».

En présence de Nathalie Aparicio de l'espace orientation emploi Borméen, la réunion animée par Yannis Benamou, animateur au CRIJ paca (centre régional information jeunesse) accompagné de Guillia Profeta et Jelena Contamin, a permis aux différents professionnels de l’information jeunesse d’échanger sur les actions de leurs villes et d’aborder tous les aspects de leurs missions.

Informations pratiques, actualités des structures IJ, dispositifs dédiés, visibilité du réseau IJ dont les réseaux sociaux et outils de communication ,… les initiatives sont pensées pour offrir des réponses à tous les publics et apporter des solutions aussi bien en matière d’orientations professionnelle et scolaire ou concernant la vie quotidienne (enseignement, formation professionnelle et métiers, emploi, logement, transport, droit, santé, loisirs, culture, mobilité internationale…).

Un rendez-vous des plus constructifs qui se renouvelle trois fois par an pour accompagner la jeunesse du département et lui permettre de concrétiser ses objectifs.