Le 20/04/2021

Des jeunes connectés !

Récemment, cinq jeunes Borméens en recherche d'emploi dans différents secteurs se sont lancés, pour mission, de réaliser leur CV vidéo pour attirer d'éventuels employeurs. Cette activité, encadrée par la mission locale CORAIL et la municipalité, est une nouveauté pour la ville qui s'inscrit une fois encore dans une démarche connectée.

Dans le cadre des jeudis de l'emploi organisés par la municipalité de Bormes les Mimosas, la mission locale CORAIL a souhaité permettre à quelques jeunes Borméens de se prêter à un nouvel exercice : la réalisation de CV Vidéo. Pour cela, Christel de Foucault, experte en Technique Recherche d'Emploi, les a aidés à construire un "pitch de moins de 2 minutes pour convaincre".

Le montage vidéo a été réalisé par Benjamin Nuvoli, chargé de communication à la mission locale CORAIL.

A l'occasion de la diffusion des CV Vidéo terminés, le maire, François Arizzi, a tenu à être présent, accompagné de ses adjoints, Magali Tropini (déléguée à la jeunesse) et Daniel Monier (délégué au développement économique), afin de découvrir le travail accompli par ces cinq jeunes motivés en recherche d'emploi : Sullivan dans la sécurité, Remy en tant que couvreur, Celia dans la vente et Capucine et Sandra dans l'animation.

Très fiers d'eux, chaque jeune est reparti avec sa clé USB afin de pouvoir utiliser leur CV Vidéo pour postuler en ligne, à travers les réseaux sociaux et autres plateformes d'emplois. Une bonne période pour commencer la saison où de nombreux postes sont à pourvoir sur le bassin de vie.

A la fin de ce visionnage, le premier magistrat et ses élus ont félicité les candidats pour cette nouveauté très intéressante et particulièrement d'actualité. Trois candidatures ont d'ailleurs retenu leur attention.

Ce beau projet, porté par Nelly Durand, conseillère en insetion à la mission locale CORAIL et Nathalie Aparicio, chargée de projet et information jeunesse, responsable du relais emploi / Point Information Jeunesse de la ville de Bormes les Mimosas, est inspiré de l'idée du BIJ et de la mission locale de l'Orne, en Normandie.