Monsieur le Maire,
Je me permets de vous faire parvenir ce courrier afin de vous informer d’un problème de sécurité concernant la maison dont je suis propriétaire au 7 les Jardins de la Favière, 83230 Bormes les Mimosas.
En effet, j’ai constaté le manque d’entretien de deux arbres appartenant à la commune et jouxtant ma propriété. Ceux-ci, situés sur le domaine public, ont pris de l’ampleur et les ramures et broussailles débordent à l’intérieur de ma propriété, traversant mon grillage au risque de l’endommager fortement.
Le service Juridique de mon assurance m’a conseillée de vous contacter en rappelant l’article L 2212-2 du CGCT qui stipule que : « Le Maire d’une Commune se doit d’assurer la sécurité publique de ses concitoyens ».
Je vous demande donc d’intervenir le plus rapidement possible pour couper les branches latérales débordant à l’intérieur de ma propriété afin d’éviter les dégâts à ma clôture puisque ces branches forcent actuellement sur mon grillage (voir photo jointe) mais également de diminuer les risques en cas d’incendie.
Je vous remercie de l’attention très rapide que vous porterez à ma demande et,
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes meilleurs sentiments.