Les groupes d’élus ont la possibilité de publier, une fois par trimestre, une tribune sur le site internet de la commune dans la rubrique « Expression des groupes ».
Groupe Bormes au cœur
Chères Borméennes, chers Borméens,
Félicitations aux quatre sénateurs élus le 27 septembre dernier.
Le conseil municipal a accueilli Martine Beaux, en remplacement d’Antoine Solinas. Nous lui souhaitons la bienvenue et savons que sa droiture et son engagement contribueront au débat public. Nous remercions Antoine pour son engagement pour Bormes. Pour des raisons personnelles, il a démissionné, choix que nous respectons.
Lors de ce conseil, parmi les 27 délibérations, nous avons interrogé la municipalité sur le stationnement des riverains du quartier du Bazar suite aux travaux de l’ancienne gendarmerie. Nous avons également demandé où en étaient les négociations avec La Poste et si les travaux de la Maison Jacob figuraient au calendrier annoncé.
Les réponses appellent à la vigilance : le déménagement de La Poste ne serait pas envisagé avant deux ans et les travaux de la Maison Jacob ne débuteraient pas avant octobre 2027.
Ces sujets illustrent notre manière d’exercer notre mandat : être présents, questionner les décisions et veiller à leurs conséquences concrètes. Le conseil municipal doit être un lieu de débat sur les projets, les choix et l’avenir de notre commune, au service des Borméens.
Nous continuerons à poser les questions et à rester vigilants sur les décisions qui façonneront leur cadre de vie et l’avenir de notre commune.
Une question ou un sujet à porter au conseil ? Contactez-nous : contact@bormesaucoeur.fr
Groupe Ensemble pour Bormes
Chères Borméennes, chers Borméens, chers amis visiteurs,
Malgré l’acharnement de certain(e)s à vouloir discréditer l’action de la majorité municipale, force est de constater que, au contraire, nous continuons de côtoyer l’excellence.
En effet, après de multiples labels mettant en valeur notre action pour une qualité de vie toujours améliorée, nous ne citerons que l’intégration du cercle très fermé des « Plus Beaux Villages de France » puis l’obtention en 2025 du prix de l’attractivité touristique dans le cadre des villes et villages fleuris, Bormes les Mimosas a été récompensée le 8 juillet dernier en devenant « le Village Préféré des Français 2026 ».
Cette distinction nous honore particulièrement, car elle ne découle pas du choix d’un jury, mais bien du vote populaire qui, pour nous permettre de l’emporter, a très largement dépassé les limites de notre commune.
Et c’est bien le plus important. En effet, s’il est facile de pratiquer l’autosatisfaction et de vanter les qualités exceptionnelles de notre village, il est bien plus compliqué de susciter l’adhésion du plus grand nombre. C’est fait et cela nous procure une grande fierté. Alors merci à toutes et tous d’avoir soutenu notre candidature et de nous avoir porté à la victoire.
Cela pousse toute l’équipe majoritaire à se surpasser, afin de réaliser nos projets et de viser toujours plus haut.
Nous espérons que cette saison sera bénéfique pour l’ensemble de notre tissu économique et vous souhaitons un excellent été à toutes et tous.
Groupe Bormes au cœur
Chers Borméens, chères Borméennes,
Depuis les élections municipales, les élus de Bormes au Cœur exercent avec sérieux et responsabilité le mandat que vous nous avez confié. Notre engagement est de représenter tous les habitants, de veiller à la bonne gestion de notre commune et de porter des propositions constructives.
Lors des conseils municipaux, nous regrettons toutefois le manque d’écoute, de considération et d’ouverture au dialogue de la majorité. Pourtant, le débat démocratique repose sur le respect de la pluralité des opinions. Une opposition responsable est une richesse pour la vie démocratique et non un obstacle.
Malgré ces difficultés, nous poursuivons notre travail avec détermination. Chaque dossier est étudié avec rigueur et chacune de nos interventions vise à défendre l’intérêt général.
Pour suivre nos actions, retrouvez-nous sur Facebook « Magali Tropini – Bormes au Cœur » à l’adresse : https://www.facebook.com/p/Magali-Tropini-Bormes-au-Coeur-61581716062589/ », ou contactez-nous à l’adresse : contact@bormesaucoeur.fr. Vos remarques et suggestions sont essentielles pour enrichir notre action.
À l’approche de l’été, nous adressons nos encouragements à nos commerçants et artisans, nos remerciements aux associations pour leur engagement, et souhaitons à toutes les Borméennes et à tous les Borméens un été serein et agréable dans le village préféré des Français. Rendez-vous à la rentrée pour poursuivre, avec détermination, notre engagement au service de notre commune.