Assainissement non collectif
Le SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif) est un service public local obligatoire en charge d’accompagner les particuliers et professionnels dans toutes les démarches liées à l’assainissement non collectif.
Les missions obligatoires du SPANC sont :
- La validation d’un projet neuf ou de réhabilitation de la filière d’assainissement
- Le suivi de la réalisation du projet pendant la phase travaux.
- Le contrôle de conformité périodique.
- Le contrôle de conformité dans le cadre des ventes.
Pour toute question concernant l’assainissement non collectif : service.technique@ville-bormes.fr
Assainissement collectif
Par décision du conseil municipal du 19 décembre 2024, le contrôle de raccordement au réseau public d’eaux usées est obligatoire dans le cadre des ventes immobilières pour tout compromis signés à compter du 1er avril 2025.
Pour toute demande de contrôle de raccordement, prendre contact avec le délégataire du service public, la SAUR : notaires83-saur@saur.com
L’info en + :
Tarif : 171,21 Euros/HT
Durée du contrôle environ 30 minutes, le compteur d’eau doit être ouvert et l’habitation accessible.
Electricité
- Faire une demande de raccordement électrique
- Vous constatez une coupure électrique ? Vérifier l’état du réseau
Eau
Retrouvez toutes les informations concernant le service de l’eau de votre commune :
- Le règlement de service décrit les prestations, les engagements de service et les tarifs.
- Les tarifs des prestations et de la consommation d’eau.
- La qualité de l’eau portant sur les principales normes.
- Les travaux en cours générant des coupures d’eau ou impactant la voirie.
- Les actualités portant sur les services assurés par votre opérateur.
Vos démarches
- Je souhaite m’abonner
- Je souhaite être raccorder au réseau d’eau
La fibre
Le réseau très haut débit du Var est un réseau d’initiative publique
A noter : d’ici la fin de l’année 2025 l’ensemble du territoire communal sera équipé en fibre.
Téléphonie, internet
Vous constatez un dysfonctionnement sur votre ligne, contactez votre opérateur. Vous pouvez signaler en complément, via la plateforme en ligne, les dommages constatés sur la voie publique.