L’événement Défis emploi organisé à Bormisport a de nouveau prouvé son importance en tant que rendez-vous gagnant pour le marché du travail local.
La cinquième édition a réuni plus de 170 personnes venues dénicher des opportunités, et cela permis des échanges productifs entre ceux qui cherchent et ceux qui recrutent.
Le dispositif était articulé autour de trois pôles majeurs :
- « Recrutons-nous » Job Dating : Ce pôle a permis la rencontre avec 12 entreprises locales qui se sont dites très satisfaites de la qualité des candidatures reçues.
- Découvrons nous » avec 8 stands, des démos de métiers et des outils pour s’évaluer : parfait pour ceux qui voulaient ouvrir leurs horizons ou trouver leur vocation.
- « Buvette de l’info », 12 structures d’information et d’accompagnement étaient présentes pour conseiller sur les droits, la formation et le parcours professionnel.
- La nouveauté qui a fait mouche, un bus spécial pour te fournir toutes les astuces pour créer son entreprise.
L’événement organisé par Gaetane Lombart, Alexia Paolinetti et Amandine Libert conseillères France Travail pro – agence d’Hyères La ville de Bormes les Mimosas et Nathalie Aparicio, responsable de l’Espace orientation emploi, en partenariat avec CAP Emploi, la Mission locale CORAIL et le BIJ de la Londe a démontré le dynamisme du marché du travail local.
En présence de : du Relais petite enfance de Bormes, CIDFF, GROUPE UNAME , association Castel Mauboussin, CDG 83, Agricampus et pour la première fois le bus Initiative Var. Recrutons-nous : 12 entreprises locales Vandoren, Aln, Domino Rh, Home Service, Ouihelp, Propolys, Pizzorno, Samsic Emploi, Victoria Immobilier, Le Grand Jardin, Keolis, Temporis, Groupe Sottal. Pour les démonstrations Vandoren, Aln, City Pro, Rpe Bormes, Domaliance, Hercarde 2c, Greta Sanitaire Et Sociale.



