Transport en commun : des soirées plus accessibles

Cet été, bonne nouvelle aussi bien pour les habitants que pour les visiteurs !
Lors de la dernière séance du conseil municipal, une délibération importante a été votée à l’unanimité en faveur de l’accessibilité et du tourisme : la mise en place d’un service de transport en soirée sur la ligne 886 reliant Bormes les Mimosas au Lavandou, tous les jours durant l’été.

Des horaires prolongés !
Grâce à une convention de co-financement entre la commune et la Région Sud, autorité organisatrice de la mobilité régionale, les horaires de la ligne 886 seront ainsi prolongés au-delà de 19h, du 7 juillet au 31 août, y compris les jours fériés. Ce service permettra de faciliter les déplacements en soirée, pour se rendre dans les quartiers animés, participer aux événements estivaux ou simplement profiter des douces soirées borméennes.
🚌 Un engagement fort de la commune
Pour rendre ce nouveau service possible, la commune intervient à hauteur de 12 000 € HT, démontrant ainsi sa volonté de développer les services, de favoriser l’accessibilité, une mobilité durable et inclusive. Cette initiative fait suite à une phase test réussie menée l’année dernière, où le service était proposé trois soirs par semaine. Face à l’adhésion des usagers, la ville a décidé d’étendre le dispositif 7 jours sur 7.
🚌 Un service accessible à tous
Ce service payant pour les usagers (ou inclus dans l’abonnement Zou) est proposé à un tarif abordable de 2,10 € par trajet. Des cartes d’abonnement et des tarifs solidaires sont également disponibles pour répondre aux besoins de tous les publics.