Le maire visite les travaux dans l'école élémentaire

Pas de récré pour les services techniques

La trêve estivale a été l’occasion pour la municipalité et ses services techniques de mener d’importants travaux de réhabilitation dans les écoles de la ville, afin d’offrir aux élèves, au corps enseignant, aux Atsem, aux membres du service Education jeunesse (en charge du périscolaire et du centre de loisirs), au personnel de la cuisine centrale et à celui en dédié au ménage, un cadre de travail optimal pour la rentrée.

L’occasion pour le maire, François Arizzi, accompagné de Vincent Amiet, DGS, Frédéric Dupied, responsable des services techniques, Mathieu Ragueneau responsable des structures municipales de constater les rénovations.

De la peinture aux réparations en passant par l’entretien, parmi les 218 heures de travaux effectués, il est à noter le remplacement des centrales et du système d’alarme anti-attentat pour les deux écoles, ainsi que l’installation d’une rampe pour les personnes à mobilité réduite (PMR) à l’école élémentaire afin de faciliter l’accès, depuis l’école, au stade synthétique.

A l’école élémentaire Jean Moulin :

Les travaux de peinture ont été majeurs, totalisant 132 heures. Ils ont inclus la rénovation de murs et de plafonds, la peinture complète d’une classe, le renouvellement des murs de trois autres en orange sur fond blanc, la peinture du portail métallique du périscolaire et des retouches au rez-de-chaussée.

Travaux école élémentaire et structure polyvalente Bormisport :

Des travaux de rénovation ont été réalisés à l’école élémentaire Jean Moulin, totalisant 70 heures d’intervention. Les services techniques ont effectué diverses réparations et améliorations, incluant des travaux de maçonnerie, l’installation d’une grille d’aspiration, la réparation de mobilier, et la remise en état de carrelages, radiateurs et joints.

A l’école maternelle Françoise Emeric :

16 heures de travail ont été consacrées à l’amélioration de l’environnement des élèves. Entre autres, remplacement des anti-pince-doigts, changement de la porte d’entrée pour un double-porte plus sécurisée et réhabilitation de la porte des WC.

Tous ces travaux dans les différentes structures scolaires témoignent d’une collaboration entre la municipalité, ses services techniques et les différents acteurs de la communauté éducative pour offrir aux élèves ainsi qu’au personnel un environnement de qualité.

Au stade Henri Delon :

Les lattes en bois des assises de la tribune ont été réhabilités avec un produit de protection contre les intempéries.