Deux magnifiques concerts ont clôturé l’édition 2025 et attiré un public nombreux et enthousiaste.
Le 1er août, le parc du Cigalou a vibré avec les « Valses à mille temps », sublimées par la virtuosité de la pianiste Stéphanie Salmin. Devant plus de 300 personnes, elle a interprété des morceaux envoûtants, allant de la tendresse de Saint-Saëns à l’énergie de Brel. Une soirée magique qui a conquis tout le public.
Le 8 août, c’était le grand final avec une « Nuit à l’opéra » qui a transporté l’auditoire. Le public a voyagé à travers les plus beaux airs du répertoire lyrique, de la passion de Verdi dans La Traviata à la mélancolie de la Méditation de Thaïs de Massenet. Des œuvres célèbres comme le « Chant à la lune » de Dvorak ont fait frissonner d’émotion, montrant que l’opéra sait toucher les âmes.
Ces deux ultimes concerts des Musicales de Bormes 2025 portées par Catherine Casellato, adjointe à la culture et le service culturel, ont couronné une magnifique édition. Les différents rendez-vous ont réuni des publics de tous horizons autour de répertoires variés.


Stéphanie Salmin