Jacques a grandi entre les ruelles du village et les sentiers de la Chartreuse de la Verne, dans une enfance bercée par les paysages et les histoires locales. Témoin de la libération de Bormes en 1944, il tenait à commémorer cet évènement marquant chaque 17 août.

Après des études chez les Maristes à La Seyne-sur-Mer, puis au lycée Saint-Éloi à Aix-en-Provence pour préparer le concours des Arts et Métiers, Jacques a intégré l’entreprise familiale de maçonnerie Roux. Envoyé en Algérie durant la guerre, il y est décoré à plusieurs reprises par l’ordre des anciens combattants, en reconnaissance de son engagement et de son courage.
Entrepreneur visionnaire, Jacques a contribué au développement touristique de notre commune en construisant l’hôtel Safari (devenu Le Mirage), les résidences hôtelières Safari Lodge, et en rénovant l’ancienne auberge du Dom, aujourd’hui Hostellerie de la Reine Jeanne.
Engagé dans la vie publique, il a été élu municipal sous le premier mandat d’Henri Delon, fondateur du RPR à Bormes, et président du Syndicat d’Initiative – Office du Tourisme. Son franc-parler et son caractère bien trempé ont fait de lui une figure connue de tous que les Borméennes et les Borméens n’oublieront pas.
En ces moments douloureux, la ville de Bormes les Mimosas adresse ses plus sincères condoléances à son épouse Yolaine, à l’ensemble de sa famille, à ses proches et ses amis.