Un prélude délicat pour le Festival des chapelles.
La chapelle Saint-François a vibré au son d’une harmonieuse rencontre entre la harpe de Marie Redon et la flûte traversière de Cécile Maudire, lors du premier concert de la nouvelle édition du Festival des Chapelles.
Le parterre et Catherine Casellato, adjointe à la culture, ont été conquis par la délicatesse et la virtuosité de ce duo, explorant avec brio un répertoire éclectique allant du XVIIIe au XXe siècle. Des compositeurs renommés tels que Donizetti, Vinci, Gluck, Mozart, Rossini, Bizet, Verdi, Debussy, Ibert et Piazzola ont été mis à l’honneur, offrant une soirée riche en émotions et en découvertes sonores. L’alchimie parfaite entre les deux instruments a laissé une empreinte mémorable sur les spectateurs.
Deuxième rendez-vous musical demain, samedi 3 mai à 17h30 à la chapelle Saint-François dédié à une œuvre emblématique de Joseph Haydn : « Les sept dernières paroles du Christ ».Interprétation par un quatuor à cordes de talent : Laurence Monti, violon, Frédéric Moreau, violon, Aurélie Entringer, alto, Eric Courrèges, violoncelle
Samedi 3 mai 2025 à 17h30 – Chapelle Saint-François, village