Lors du violent épisode météorologique du 20 mai dernier, la ville de Bormes les Mimosas a apporté son soutien au Lavandou en mobilisant des moyens humains et matériels conséquents.
Je tiens à remercier chaleureusement les agents de la ville et les bénévoles de la réserve de sécurité civile communale qui se sont pleinement investis pour soutenir nos voisins du Lavandou et plus précisément de Cavalière. A chaque événement dramatique, la solidarité entre nos communes est essentielle, je renouvelle ainsi à Gil Bernardi et à tous les habitants du Lavandou notre soutien et notre présence à leurs côtés. – François Arizzi, maire de Bormes les Mimosas
Les services techniques de la ville ont ainsi dépêché pendant plusieurs jours des agents avec des engins (un Mecalac, un tractopelle et un camion grue). Ces équipes sont notamment intervenues sur le déblaiement d’un parking et la réhabilitation des accès détruits de plusieurs propriétés devenues inaccessibles depuis les intempéries.
En parallèle, une dizaine de bénévoles de la réserve communale a été engagée sur le terrain à Cavalière, accompagnée de deux véhicules. Deux agents de la police municipale ont été détachés sur place, dès le mardi pour assister les opérations.
Les services de la ville de Bormes les Mimosas ont également pris en charge le diagnostic et le traitement des habitations lavandouraines situées dans la forêt du Dom. De leur côté, les équipes de la restauration scolaire ont préparé une centaine de repas pour les pompiers engagés au Lavandou le mardi.
Dans le même temps, même si notre commune a eu la chance d’être bien moins impactée par les intempéries, nos équipes ont également été pleinement mobilisées tout d’abord durant la crise lors de l’activation de notre Plan Communal de Sauvegarde, sur la gestion ensuite des dégâts, le recensement mais aussi, bien sûr, sur le nettoyage, les réparations et la remise en état des différents quartiers de notre ville. Merci à tous, comme à chaque épisode difficile je sais que Bormes peut compter sur eux. – François Arizzi



