Des échanges enrichissants
Ce congrès a ainsi été l’occasion pour Bormes les Mimosas de bénéficier de l’expérience et des bonnes pratiques des autres villages labellisés. « C’est une richesse inestimable de pouvoir échanger avec nos pairs, de partager nos problématiques et de bénéficier de leurs expériences » souligne François Arizzi.
Des ateliers constructifs
Plusieurs ateliers de travail ont permis d’aborder des thématiques essentielles pour la préservation et la valorisation des villages. Celui sur la régulation de la publicité et des affichages extérieurs a particulièrement retenu l’attention du premier magistrat qui souligne l’importance d’une approche équilibrée entre la protection de l’environnement exceptionnel et les besoins des acteurs économiques locaux.
L’atelier sur la nouvelle stratégie digitale des Plus Beaux Villages de France a également été un temps fort, avec l’objectif de « renforcer la visibilité et l’attractivité des villages, notamment sur les ailes de saison, de mettre en valeur leur authenticité et de stimuler l’activité économique locale ».

Une intégration réussie
L’assemblée générale de l’association a enfin été l’occasion de présenter officiellement Bormes les Mimosas comme nouveau membre et de retrouver les élus des communes varoises déjà labélisées, les maires de Tourtour et Seillans,.
« Ce congrès a été une étape importante qui a permis de s’intégrer pleinement au réseau des Plus Beaux Villages de France » conclut François Arizzi. « Je suis très fier d’avoir pu représenter Bormes les Mimosas parmi les 180 villages titrés et d’avoir eu l’occasion d’entendre l’intervention très brillante de Gérard Larcher, Président du Sénat. »
Ce congrès promet de belles perspectives pour Bormes les Mimosas et ses acteurs économiques. Les échanges, ateliers et synergies créées durant ces journées sont autant d’opportunités pour le village de continuer à rayonner et à se développer harmonieusement.



Président du Sénat
