Le 03/05/2024

Journée intercommunale et sportive avec le Break'ados

Organisée par le service Education jeunesse borméen, une rencontre intercommunale dans le pur esprit des Jeux olympiques a rassemblé le Break’ados et les Espaces jeunes des communes de Cuers, Le Lavandou, La Londe et Pierrefeu.

La journée encadrée par Aurore et Manu a débuté avec une découverte des Jeux Paralympiques : Inititation aux sports en fauteuil (basket avec Dany Leray, rugby, tennis avec Laurent le Seguillon, torbal-ballon céci-foot pour déficients visuels), atelier créatif « Anneaux olympiques » avec Philippe des Toucan’s solidaires et exposition suivie d’un quizz sur le handisport avec le Cdos Var, la matinée riche en partage s’est écoulée autour d’activités favorisant le vivre ensemble et la tolérance digne des valeurs de l’Olympisme.

Après un pique-nique bien mérité, place à la Color run !

Sur la ligne de départ, les 69 jeunes des différentes structures communales ont été rejoint par les d’jeuns de l’Alsh borméen pour un parcours festif ponctué de nuages de couleurs ! Sous les yeux de Magali Tropini, adjointe à la jeunesse et Véronique Pierre, conseillère municipale, le challenge a pris fin avec une joyeuse bataille de couleurs avant la remise des prix.

Un grand merci aux associations Association Les rêves de Lana , l’Amitié détente et loisirs, les CCFF, les Tou'cans solidaires, la famille du champion cycliste Anthony Roux et aux particuliers borméens venus prêter main forte à la police municipale et à la sécurité civile communale pour sécuriser la course. Leur précieuse et enthousiaste collaboration a permis de concrétiser ce projet !