Le 08/03/2017

Chrislaine Dupuy : l'art de l'épure

Nombreux étaient les élus et les amateurs d’art venus admirer le travail de Chrislaine Dupuy lors du vernissage de son exposition.

Le maire François Arizzi et Catherine Casellato, adjointe à la culture, ont chaleureusement remercié l’artiste d’avoir accroché une quarantaine de ses œuvres au musée, après sa participation à de nombreuses expositions dans toute la France. Saint-Malo, Paris, Deauville, la région PACA,… les créations de la peintre originaire de Normandie, désormais installée à Cassis, ont en effet obtenu la reconnaissance du milieu artistique au cours de multiples évènements artistiques. Entourée de Jean Tigana, ancien footballeur, son compagnon et de ses filles qui inspirent son travail, l’artiste a souhaité remercier la municipalité pour son accueil.

« Mon travail est un mélange de souvenirs suggérés par les plages normandes et leur horizon, par l’Afrique mais aussi par l’univers citadin insufflé, entre autres, lors d'un séjour à New York. Ce sont des peintures à l’huile modulées au couteau… un univers très épuré. J’espère que vous ressentirez cela ». Chrislaine Dupuy

Nul doute que les prochains visiteurs seront sensibles aux représentations composées de silhouettes longilignes, de couleurs sable, de gris-taupe mais aussi de rouge flamboyant.

• Exposition proposée jusqu’au samedi 1er avril 2017, musée Arts et Histoire - 103, rue Carnot. Tel : 04 94 71 56 60.

Chrislaine Dupuy