Vous êtes ici

Le mot du Maire

François Arizzi, maire de Bormes les Mimosas

Chères Borméennes, chers Borméens, chers amis,

Les 25 et 26 juillet derniers, un incendie d'une violence inouïe a calciné près de 1700 hectares de forêt sur notre commune.

J’ai eu l’occasion, au travers de moments de convivialité où l’émotion était palpable, de remercier les sapeurs-pompiers, les élus et le personnel municipal, les gendarmes, les membres du comité communal des feux de forêt et mes amis maires des communes voisines ainsi que leurs personnels.

Pour autant je n’ai pu m’adresser à chacune et chacun d’entre vous, qui vous êtes rendus disponibles et avez permis de rendre notre accueil encore plus efficace et chaleureux.

Je veux dire merci à tous les bénévoles qui se sont spontanément dévoués et ont proposé des solutions d’hébergement.

Je veux dire merci à tous les particuliers qui ont offert des vêtements, des serviettes des jouets, …

Je veux dire merci à ceux qui depuis les évènements, ont offert des dons à nos sapeurs-pompiers, à notre CCAS, …

Je veux dire merci à toutes les entreprises qui ont apporté leur aide, en offrant de la nourriture des prestations ou des nuits d’hébergement.

Je veux dire merci à tous pour vos nombreux témoignages de sympathie et de solidarité qui font chaud au cœur.

Je veux enfin dire merci à l’ensemble des Borméennes et des Borméens d’avoir été, une fois de plus, unis solidaires et généreux face à l’adversité.

Cet épisode malheureux est maintenant derrière nous, Bormes les Mimosas reste belle et attractive, tous nos quartiers, nos commerces, nos infrastructures fonctionnent à 100% de leur capacité.

De nombreuses animations et activités rythment notre été qui se doit de rester festif.

La meilleure façon de nous aider est de continuer à nous rendre visite, car Bormes les Mimosas reste un écrin de paradis, heureuse de vous accueillir.