Vous êtes ici

Le mot du Maire

François Arizzi, maire de Bormes les Mimosas

Je suis très heureux de vous annoncer que, dans la continuité de ses actions en matière de préservation de son patrimoine naturel d'exception, Bormes les Mimosas adhère à la charte "Plage sans plastique" mise en place par le Ministère de la Transition écologique et solidaire.

Depuis 50 ans, l'engagement de plusieurs générations d'élus, d'agents et de citoyens nous permet d'arborer fièrement les plus hautes distinctions en matière de fleurissement parmi lesquelles les précieuses "4 fleurs du label villes et villages fleuris".

Avec un littoral exceptionnel, 17km de plages de sable fin parmi les plus belles de la Côte d'Azur, un joyau du patrimoine, le Fort de Brégançon, un environnement préservé avec 92% d'espaces non constructibles... la signature de cette charte est un engagement fort qui nous permettra d'aller plus loin encore. Elle sera l'occasion pour notre ville de faire un diagnostic des bonnes pratiques, de tout ce qui existe déjà sur notre territoire mais également de toutes les actions que nous devrons mettre en place pour préserver davantage notre environnement.