Vous êtes ici

Le mot du Maire

François Arizzi, maire de Bormes les Mimosas

Mes chers concitoyens

En attendant de vous rencontrer personnellement lors de notre traditionnelle cérémonie des vœux qui aura lieu jeudi 12 janvier à 18h30 au gymnase Pierre Quinon, je tenais à vous adresser mes vœux les plus chaleureux de très bonne et très heureuse année 2017 : des vœux de paix, de santé et d'amour  à partager avec toutes celles et tous ceux qui vous sont chers. Que cette année 2017 soit pour vous sereine, solidaire et généreuse ; qu'elle favorise la réussite scolaire de vos enfants avec une ouverture vers le sens civique et le respect de l'autre, qu'elle vous ouvre des perspectives pour une vie professionnelle épanouie et assure une retraite paisible à nos aînés. 

L'année 2016 s'achève et elle aura connu encore bien des bouleversements, bien des drames. A ceux qui sont dans la solitude, dans la détresse, qui souffrent dans leur corps et dans leur coeur, je voudrais dire ma compassion et mon affection. 

J'ai une pensée particulière pour les victimes des attentats de Nice, pour leurs familles plongées dans le chagrin, pour les blessés atteints dans leur chair. Cette tragédie, nous ne l'oublierons pas, elle ne s'effacera jamais. Mais face à la haine, face à la folie meurtrière, la France n'a pas cédé. Elle a montré la force de ses valeurs, celles de la République. 

Je pense aussi  à nos soldats engagés dans des opérations extérieures et dont je salue le courage, à nos policiers, à nos gendarmes qui prennent tant de risques pour notre sécurité, à nos pompiers et nos services de santé et de secours qui nous portent assistance.  

 

Pour notre belle commune, je forme le vœu d'une année riche d'animations, de festivités et de nouveaux projets, une année de réussite ensemble, une année de création, de réalisation des idées et des projets.
François Arizzi

2017 sera l'année de tous les défis ! Les grands chantiers vont démarrer : haut débit, jardins familiaux, projet Souffle d'Art, Espace Jeunesse, de la Culture et de l'Emploi, Maison funéraire autant de projets annoncés pendant ma campagne électorale qui vont voir le jour. Et tout cela, sans augmenter la pression fiscale alors même que les dotations de l'Etat ont encore considérablement baissé cette année !

Mais 2017 sera surtout ce que nous aurons envie d'en faire tous ensemble. Unis et réunis autour d'une seule et même ambition : faire de Bormes une ville citoyenne, humaine, dynamique et attractive en préservant son art de vivre !

Belle et heureuse année à tous !

François Arizzi