Il apporte aux jeunes une connaissance des institutions et de la vie locale grâce à une collaboration avec les services municipaux, les associations et tous les autres partenaires.
Il favorise le rapprochement entre les générations et le dialogue entre les citoyens et leurs représentants élus. Par leurs propositions, les jeunes peuvent améliorer la politique pour la jeunesse ainsi que pour la collectivité toute entière.
Composition du CMJ
Côté jeunes
Le CMJ compte 16 membres maximum, élus pour deux ans. Les élus travaillent sur un projet commun à vocation d'intérêt général.
Côté adultes
M. François Arizzi, le maire
Mme Magali Tropini, adjointe à la jeunesse et aux affaires scolaires
Mme Véronique Pierre, M. Christophe Courme, Mme Isabelle Bonnet, conseillers municipaux
Mme Cécile Gattus, responsable du service Education Jeunesse
Mme Manon Gonzalez, responsable du CMJ
Les réunions
Séances Plénières : Le CMJ se réunit 2 fois dans l’année, en décembre et en juin.
Réunions par Commission : Le CMJ organise des actions lors des commissions thématiques de travail, certains mercredis de 13h/14h30 à l’école élémentaire Jean Moulin.
La durée n’excède pas 1h30 (calendrier fixé par trimestre)
Prise en charge par la municipalité : le transport pour les jeunes conseillers du collège et le repas du mercredi midi sont pris en charge par la municipalité.