Soirée cinéma avec Cine mare nostrum

Ciné Mare Nostrum présente le film "Les ogres" de Léa Fehner

Après la Strada, qui a recueilli auprès de nos amis cinéphiles, amoureux du ciné-club borméen, Ciné Mare Nostrum vous propose un film plein d’énergie, où l’appétit des personnages nous donne envie de vivre.
Les comédiens, acteurs de théâtre ont le goût du partage, de la démesure, du foutraque.  Chaque personnage s’impose à l’écran avec une envie de jouer, de transmettre une énergie théâtrale jusqu'à chercher le public dans la rue.
On ne fait pas que regarder ces acteurs, ils nous regardent, du coup, on participe à cet immense bordel, une danse incessante, un vaste tourbillon, un mouvement perpétuel qui nous transporte.
Un splendide hommage aux saltimbanques ; on en prend plein les yeux et le cœur, dans une salle des fêtes rénovée, modernisée, avec un bon son, des lumières adaptées, un vidéoprojecteur professionnel, des sièges confortables…
Ces gens voraces, généreux, amoureux, parfois inconséquents, deviennent à l’écran des personnages admirables, dont on pardonne les excès, car il y a la beauté du geste, ce désir incarné de vivre autrement.
Ils vont de ville en ville, un chapiteau sur le dos, Leurs spectacles en bandoulière.
Dans nos vies ils apportent le rêve et le désordre.
Ce sont des ogres, des géants, ils en ont mangé du théâtre et des kilomètres.
Mais l’arrivée imminente d’un bébé et le retour d’une ancienne amante vont raviver des blessures que l’on croyait oubliées.
Alors que la fête commence !

Le masque est obligatoire.
De même un gel hydro alcoolique sera à disposition à l’entrée et sur les tables

30 octobre 2020

Le village