Journées Européennes du patrimoine

Dans le cadre de la 36ème édition des Journées Européennes du Patrimoine les 21 et 22 septembre prochains, nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir le Musée Arts & Histoire de Bormes Les Mimosas !
Nous vous présenterons l’exposition « Paysages »,  une sélection d’œuvres d’artistes célèbres ayant pour certains séjournés dans la région et perçus l’âme des paysages  : Henri Edmond Cross, Jean Peské, Emmanuel Charles Benezit, et bien d’autres encore.
Vous découvrirez, par la même occasion, les œuvres d’artistes contemporains régionaux, celles du peintre Claude Gémy et du portraitiste et sculpteur Christian Disty.
Pour célébrer le thème des Journées Européennes du Patrimoine 2019 « Arts & divertissements », des animations de magie seront proposées par l’artiste et magicien Christian Disty, et se dérouleront le samedi & le dimanche à 11h et 15h dans le jardin du Musée, véritable écrin niché au cœur du village (entrée libre).
Christian Disty nous montrera que l’Art est polyvalent et que la magie peut être active dans les toiles en nous présentant la nouvelle version de l’effet du tableau magique

Le musée sera ouvert le samedi 21 et le dimanche 22  de 10h à 12h30 et de 15h à 19h00.


- Visites guidées du Fort de Brégançon
2h30 de visite guidée au sein de l'ancienne résidence d'été des présidents de la République.
Inscriptions obligatoires à l’office de tourisme de Bormes les Mimosas à partir du 9 septembre 2019.

Journées européennes du patrimoine

21 septembre 2019 - 22 septembre 2019

Tarif

Office de tourisme

04 94 01 38 38