Exposition Martine Milano et Sylvaine Tosi

Martine Milano, artiste céramiste, Sylvaine Tosi, maître-verrier, exposeront à la Maison de Cabasson.

Après deux années de cours à l’atelier d’arts plastiques du Lavandou en 2004 et 2005, Martine Milano découvre la technique de la terre mêlées. Autodidacte issue du milieu professionnel touristique, c’est à travers un ouvrage qui décrit des objets en terres cuites marbrées de la Chine ancienne qu’elle perçoit le chemin de l’inspiration.
L’âme de son village, la tradition guident ses gestes ; elle mélange et assemble des terres différentes couleurs avec patience et persévérance. Expositions diverses, marchés de créateurs, participations aux journées européennes des métiers d’art lui donnent l’occasion d’échanger et de partager avec le public.
« J’aime créer des objets qui ne soient pas que décoratifs. Il faut aussi qu’ils soient utiles ! »

Sylvaine Tosi est maître-verrier à Cuers dans le Var.
Elle ne crée pas seulement des bijoux uniques (colliers, bracelets, bagues, boucles d'oreille), elle restaure également. Les vitraux de la chapelle Saint-Louis de Valcros, c'est elle ! Ceux de la maison de retraite Notre-Dame de la Paix, c'est elle aussi ! Bientôt, un autre chantier l'attend sur une chapelle romane de Fayence, en attendant peut-être celle de Sainte-Philomène à Puget-Ville.
Mais son talent ne s'arrête pas là ! Miroirs, luminaires, objets de décoration liés au plaisir de la table sont quelques-uns des objets conçus par cette artiste polyvalente.
Sylvaine Tosi est maître-verrier à Cuers dans le Var.

Expo Milano et Tosi

28 juillet 2018 - 7 août 2018