Exposition Les Tou'Cans solidaires

Les Tou'cans solidaires exposeront à la maison des artistes

Expo les Tou'Cans solidaires

Créée en 2013, l’association Les Tou’Cans Solidaires s’est donné pour action la collecte et le tri de canettes vides (soda, eau, jus de fruit…) en aluminium ou en fer, afin de distribuer les fonds recueillis de leur recyclage à des associations caritatives.
Ainsi, les premiers  fonds iront à une association qui éduque des chiens « assistants de vie » pour des personnes présentant un handicap de vue ou autre. Les opercules (languettes métalliques de fermeture), quant à elles, sont donnés à des associations de rééducation fonctionnelle ou d’activités manuelles.
Intégrée dans la vie associative de nos communes et afin de développer leur action auprès de la population la plus large possible, les Tou’Cans Solidaires apparaissent à l’occasion des forums des associations, des corsos, du Téléthon (pyramide de canettes cette année) et toute l’année avec la mise en place de conteneurs, siglés à l’association, récupérateurs de canettes.
Pour l’instant, ces containers fixes et spécifiques « collecte cannettes » sont placés au tri sélectif à l’entrée de la Police municipale du Lavandou, ainsi qu’à la Station Riviera. Sont également favorisées les actions individuelles de collecte dans l’entourage de chacun, famille-quartier-amis-collègues, (à finaliser par un appel au 06 03 94 33 07 afin que Les « Tou’Cans Solidaires » passent les récupérer).

Lors de l’exposition à la Maison des Artistes du 13 au 20 décembre, les créations présentées, touche artistique des Tou’Cans Solidaires, sont de Philippe, membre fondateur avec Cyril de l’association. Le produit de leur vente est pour l’association et leurs futures actions solidaires.
Toutes les canettes se recyclent : une canette alu triée est, 60 jours plus tard, à nouveau une canette, mais une canette dans la nature l’est durant 300 ans à minima. La consommation annuelle en France est de 4,7 milliards de canettes et 77 par habitant.
Pensons vraiment à notre Terre, demain ! Et MERCI pour votre solidarité !!!

13 décembre 2017 - 20 décembre 2017

10h30-12h30 / 14h-17h30