Exposition Gérard Archer

Gérard Archer renoue avec son village d'enfance et propose une exposition d'une quarantaine de toiles

Celui qui commença sa longue carrière de coiffeur, au Salon Véronique de la rue Carnot du village de Bormes lorsqu’il était adolescent dans les années 60, s’est toujours voué à sa passion pour la peinture. Côtoyant de nombreux artistes peintres, Gérard Archer a expérimenté les matières pour se confronter à différents styles. Il a surtout exposé dans sa région des Hauts-de-France : à Ferrière-la-Grande, à Maubeuge, à Jeumont ou encore dans l’Aisne à Saint-Quentin, le plus souvent pour des associations contre le cancer ou des associations de défense des femmes battues.

 

Je reste toujours aujourd’hui un amateur caressant toujours l’espoir secret d’intégrer une galerie !

En exposant à Bormes-les-Mimosas, qui est mon village d’enfant, ce rêve se concrétise enfin aujourd’hui et c’est pour moi un grand privilège.

J’espère me montrer digne de l’honneur qui m’est fait aujourd’hui !

C’est ainsi une palette d’une quarantaine de toiles que j’ose proposer au regard des Borméens, professionnels ou amateurs, simples visiteurs ou regards affûtés.

Peintures à l’huile sur toile de tout format (70x80, 90x90, 120x80), qu’ils s’agissent de paysages urbains ou naturels (marines, forêts…), toutes ont l’envie de suggérer et faire découvrir au visiteur la fragilité des éléments qui nous entourent.

C’est une vision et un regard très personnels du monde que j’offre ici au visiteur.

 

22 mars 2017 - 5 avril 2017

10h-12h - 14h-17h30

Le village

Maison des artistes

Tarif

Entrée libre

musée de Bormes 04 94 71 56 60