Exposition Elke Daemmrich

Elke Daemmrich, peintre et graveur, exposera au Musée Art et Histoire; Allez à la rencontre de cette artiste internationale, à l'occasion d'une visite exceptionnelle de son exposition le vendredi 13 avril à 18h30 au musée Arts et Histoire ! Un moment de partage autour du verre de l'amitié à ne pas rater. Entrée libre.

Expo Daemmrich

Allez à la rencontre d'Elke Daemmrich, artiste internationale, à l'occasion d'une visite exceptionnelle de son exposition le vendredi 13 avril à 18h30 au musée Arts et Histoire ! Un moment de partage autour du verre de l'amitié à ne pas rater. Entrée libre.

La peinture d’Elke Daemmrich explose de vie sous toutes ses formes. Usant de couleurs à la vivacité inouïe, saturant l’espace de ses toiles d’entrelacements d’où il faut extraire patiemment le sens, Elke D. dévoile aussi un talent tout particulier pour le dessin et la gravure sur cuivre et sur zinc.

Célébrant la magnificence du monde naturel, avec toute une faune et flore exotiques et fascinantes, l’art d'Elke Daemmrich respire une vraie joie de vivre multicolore et méditerranéenne.
L'artiste primée amène le microcosme de la nature à l'échelle du macrocosme dans des compositions audacieuses qui déploient une symphonie de fleurs, de papillons, de coquillages et d'insectes, qu’elle peaufine avec la minutie du naturaliste.
Une fois passé l’éblouissement de son lumineux paradis, l’œuvre d’Elke Daemmrich nous donne à voir la vie et la mort, le combat que mènent la nature et l’homme, ainsi que les soubresauts dérangeants et les désordres de notre monde.
Elke Daemmrich est née en 1964 à Dresde en Allemagne.
De 1990 à 1994, elle est membre du groupe d'artistes "Leipziger Blauer Reiter" (Le Cavalier Bleu à Leipzig), autour de Manfred Martin der Ältere.
Depuis 1993, elle vit et travaille dans le Sud-ouest de la France, à la suite de l’obtention d’une bourse de la fondation Kulturfonds Berlin pour son projet « La Lumière du Sud ».
En 2014 elle reçoit un Individual Support Grant de l´Adolph & Esther Gottlieb Foundation Inc. New York pour honorer sa longue carrière en tant que peintre et graveur.
Elke Daemmrich est membre sociétaire de la Fondation Taylor à Paris et du Comité national monégasque A.I.A.P. auprès de l'Unesco, Principauté de Monaco, sous le haut patronage de SAS Le Prince Albert II.
Depuis trente ans, Elke D. a réalisé 90 expositions personnelles au niveau européen et plus de 140 expositions collectives au niveau mondial, les plus importantes ayant pris place au musée Goya à Castres, en Allemagne au museum Junge Kunst Francfort, au museum Otto Schäfer à Schweinfort mais aussi á Berlin, Dresde, Cologne, Bonn, et à Paris, Barcelone, Bilbao, Saragosse, Wrozlaw, Osaka, New York, Brooklyn, Los Angeles...

Horaires d’ouverture : 10h-12h30 /14h-18h du mardi au dimanche midi et samedi-dimanche du week-end de Pâques (fermé le lundi)

 



31 mars 2018 - 6 mai 2018

Le village

Musée Arts et Histoire

Tarif

Entrée libre

Musée de Bormes