Exposition Christian Disty

Christian Dusty, peintre, exposera au jardin du musée du 1er juillet au 15 juillet.

Né à Bruxelles le 18 Janvier 1950.
Christian DYSTY a passé 40 ans dans le monde de la décoration (trompe l’œil et agencement intérieur) et sur scène par la pratique de l’art de la magie,
À sa retraite et en s’installant à Bormes,  il a réalisé le rêve de mes 16 ans : travailler le portrait.
« Faire un portrait, c'est saisir l'intensité d'un regard, le regard est l'expression des sentiments, l’originalité du caractère d'un être ou d'un animal. »
Cela impose une parfaite observation :  il faut capter les émotions qui traversent le regard, il faut s’efforcer de faire naître ces expressions de vie, remonter au plus profond de la personnalité, en saisir le caractère secret, et le restituer avec sensibilité, tout en respectant la ressemblance.
Chaque portrait est un défi, une émotion sans cesse renouvelée.
Aujourd’hui, il est important de le transmettre. Transmettre son savoir, tant en peinture qu’en magie à la jeune génération ou aux passionnés de l’art du portrait.
Les prix obtenus sont :
-  Grand Médaille d’Or 2015 (Institut Européen des Arts Contemporains)
-  Mérite Artistique 2015 du grand concours international d'Arts Contemporains 2015 (Art Award Achievement)
De renommée internationale, Christian Disty est un membre émérite des grandes organisations de Magie : belge (président honoraire du RCMB), américaine (vice-président du Intl Brotherhood of Magicians) et française (membre de la FFAP).
Avec des tours, tous plus bluffant les uns que les autres, il nous présentera son numéro unique au monde : le tableau magique qui donne vie aux sujets peints et qui, en 2015, a été déclaré « la création présentant les plus beaux effets magiques du moment » aux Championnats du Monde de la Magie de Rimini en Italie, devant plus 3500 magiciens venus du monde entier.

Expo Disty

1 juillet 2018 - 15 juillet 2018

du mardi au dimanche 10h-12h30 - 15h-19h

Le village

Jardin du musée Arts et Histoire

Tarif

Entrée libre

musée de Bormes 04 94 71 56 60

06 25 11 34 17