Expo Claude Gémy et Christian Disty

Seront exposés au musée du 13 septembre au 3 novembre, Claude Gemy et la collection muséale. Jusqu’au 6 octobre se joindra Christian Disty dans le jardin du musée Par ailleurs ce dernier fera deux animations de magie pour les journées du patrimoine.

Expo Musée

Pour Claude Gemy :
Quand il parle avec ses pinceaux, Claude Gémy décrit la ville : Marseille, Toulon, Sanary, Le Brusc, Le Castellet et New York. Il aime aussi les balcons sur la ville, les petits chemins, etc. Les jaunes et les bleus dominent. Il peint depuis plus de 40 ans, mais ce n’est qu’à l’âge de la retraite qu’il s’engage dans le sBeaux-Arts.

Pour Christian Disty : (texte guide du créateur)
Né à Bruxelles et Borméen de cœur depuis 2012. Christian peut se définir comme peintre réaliste, La représentation correcte de l’anatomie et le traitement réaliste de la texture permettent, selon lui, de se focaliser sur l’émotion et le message que véhicule le tableau Le monde intérieur qui émane de ses visages, de ses regards est une richesse intemporelle.

13 septembre 2019 - 3 novembre 2019

voir affiche