Conférence d’automne "Colette à Saint Tropez" par Christiane Lejon

Dans le cadre des conférences de novembre Christiane Lejon présentera Colette à Saint Tropez

 Présentation
 Colette s’est établie pendant 14 ans, de 1925 à 1939, à Saint-Tropez dans sa maison de « la Treille Muscate ». Elle a 32 ans quand elle s’y installe et cette période a été la plus riche de sa production littéraire. Elle y invite le gotha des arts et des lettres et c’est elle, qui sans aucun doute, a contribué la première à la réputation de Saint-Tropez.
Cette conférence illustrée (images et musique) nous fait découvrir ou redécouvrir quelques- uns de ses plus beaux textes et nous mène à la rencontre de personnages hors du commun.

 Christiane Lejon

Après des études auprès de Maurice Escande qui était administrateur de la Comédie-Française et de Jean-Laurent Cochet, elle est admise à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris.
Elle entame ensuite une carrière  classique qui lui fait interpréter la plupart des grands rôles du répertoire de la comédie (Molière, Marivaux, Beaumarchais…).
Elle joue dans de prestigieux théâtres parisiens puis plusieurs tournées lui font fréquenter les grandes scènes de France.
Elle intègre pendant plusieurs années la troupe du mythique théâtre Montansier de Versailles.
Passionnée d’écriture (théâtre, poésie, conférences) et de musique, elle se consacre actuellement aux spectacles qui associent ces différentes disciplines.
Elle fait partie du conseil d’administration du Festival « Gloriana » pour lequel elle se produit régulièrement, ainsi que du « Festival de Musique des Chapelles » que Bormes-les-Mimosas accueille  au printemps depuis dix ans.

Téléchargez le programme des conférences d'automne

8 novembre 2018

19h00

Le village

Salle des fêtes

Tarif

Entrée libre

Office de Tourisme

04 94 01 38 38