Le 29/06/2020

Yves Thomas nous a quittés

C'est avec une profonde tristesse que la ville de Bormes les Mimosas a appris le décès d'Yves Thomas à l'âge de 77 ans.

Engagé très tôt dans la Marine Nationale au sein du corps des Fusiliers marins, le jeune vosgien participe aux différents conflits.
Boucher de profession, il choisit ensuite le Var pour s'installer en famille, auprès de son épouse et de ses deux enfants, et représente le département lors de la finale du concours du meilleur ouvrier de France en 2003.
Homme engagé et de partage, il termine sa carrière en tant que professeur à la chambre des métiers pour transmettre son savoir et son savoir-faire à la jeune génération. Ce devoir de transmission il le met en œuvre également dans ses activités associatives. Président de l'Association Varoise des Anciens Combattants et Médaillés de Bormes et du Lavandou, Yves officiait depuis plusieurs années en "maître de cérémonie" lors des commémorations patriotiques.
A sa famille, à ses proches et ses amis, la ville de Bormes les Mimosas présente ses plus sincères condoléances.

Une cérémonie hommage se déroulera vendredi 3 juillet à 10h au monument aux morts de l'hôtel de ville.