Le 02/04/2020

Vos associations s'occupent de vous pendant le confinement

Star Dance
en cette période de confinement, l'association Star Dance vous propose gratuitement des cours en live facebook et des vidéos youtube pour garder la forme
Lundi 17h30 : renfo musculaire : fessiers, abdos, cuisses, taille avec Etoiline (page facebook star dance et fitness Bormes, le Lavandou)
Mardi 10h yoga avec Edmée (page facebook hypnozen - 18h00 : Hiit avec Fanny
Mercredi 15h : Fitdance  pour enfants et adultes suivi d’un stretching ! avec Etoiline ( page star dance)
Jeudi 17h30 : Body sculpt tonic , prendre alteres ou bouteilles d’eau, ou cours de Strong Nation ( concept Hiit , sport de combat ) avec Etoiline ( page star dance)
Vendredi 10h yoga avec Edmée (page facebook hypnozen - 18h00 : Fessiers, abdos, cuisses taille avec Fanny
Samedi 15h00 : Body Sweet : mélange de gym douce pour tous publics avec Etoiline ( page star dance)
Plusieurs vidéos de gym , zumba, gym douce, renforcement musculaire et cardio sur la page star dance Bormes !
Les cours en direct et les vidéos sont ouvert au public !

L'association "Chemins du Bonheur"

depuis le 1er jour de confinement reste en relation avec tous ses adhérents par mail, envoi d'un petit bulletin "confinement" hebdomadaire, suivi de plusieurs envois de pratiques de Yoga et Qi Gong, des conseils, des réflexions, des textes à méditer, adaptés à cette période de grosse pandémie par notre professeur Nadine CREGUTla sophrologie avec Fabienne LEMAIRE qui continue à distance de recevoir ses pratiquants, le Tai ji avec Muriel FAVAREL qui garde également contact avec ses élèves.
Des  personnes intéressées par les cours et conseils hebdomadaires de Nadine CREGUT qui apaisent et font du bien pendant cette période de confinement peuvent s'adresser directement à Nadine CREGUT : enzonadine@hotmail.fr
Pour les cours d'activité artistique Corinne BORGNIET : lesatelierslibellules@gmail.com.
Nous partageons également et rediffusons des textes, photos, vidéos, musiques, citations, poèmes, dessins avec l'ensemble de nos adhérents.
Il en est de même pour l'art thérapie que dirige Corinne BORGNIET, elle propose des moments de créativité à la maison (mandala),
Les cours de sophrologie en ligne : Fabienne LEMAIRE : 83@gmail.com

Artetsi Le Lavandou Bormes

Ateliers parents en ligne :
Rdv le 29 Avril à 14h et/ou le 6 Mai à 18h
Ouverts à tous et gratuits mis en place par l’association ARTETSI et animés par Elodie Chevalier (éducatrice libérale D.E.).
Nous serons présents pour répondre à vos besoins autour de la thématique suivante :
Etre parent en temps de confinement : parlons-en !
Dès aujourd’hui, vous pouvez vous connecter en cliquant sur le lien ci-dessous pour y déposer vos ressentis, vos besoins, vos questions et vos difficultés …
Cliquez ci-dessous pour accéder à l’atelier :

Séance de Yoga
Artetsi propose aux seniors de se retrouver pour des séances de yoga via l'application ZOOM:
Ces séances seront animées par Edmée Yvorra de 14h à 15h30 aux dates suivantes :
- lundi 27 avril celui là durera exceptionnellement 1h de 14h à 15h
- lundi 4 mai
- lundi 11 mai
- lundi 18 mai
- lundi 25 mai
- lundi 8 juin
- lundi 15 juin
- lundi 22 juin

Téléchargez l'application ZOOM et suivez les instructions.
Entrez ensuite le :
Numéro de réunion: 356 309 0692
Mot de passe : 0YvXEW ( 0 est le chiffre du pavé numérique)

Séance de pilates
Artetsi propose aux seniors de se retrouver pour des séances de pilates en visio et en live chaque mercredi après midi de 15h à 16h à compter du 22 Avril jusqu'au 24 Juin pendant 1 heure.
Pour participer il vous suffit de télécharger l'application Zoom et suivre les instructions
Entrez ensuite le numéro d'identifiant et le mot de passe le jour venu:

ID de réunion : 827 1373 0866
Mot de passe : 012540

Vous pouvez vous connecter via un PC , une tablette ou un téléphone portable

Pensez à bien placer vos tapis avant , dans l'axe de la camera , bien orienter vos écrans pour pouvoir suivre les cours
Je vous guiderai une fois connecté pour mettre en vedette l'écran de l'intervenant et couper vos micros quand la séance commence , après vous avoir accueilli et s'être dit bonjour
Prévoir un tapis non glissant, des coussins, et écharpes ou sangles pour les étirements

Atelier cuisine
Valérie Zapara animera via ZOOM un premier atelier cuisine jeudi 30 avril à 10h.
Numéro de réunion 796 2780 8788
Mot de passe 5LS7y0 (bien respecter les majuscules et les minuscules et écrire 0 avec le clavier numérique)
Valérie communiquera en fin de semaine les recettes et la liste des ingrédients

Accompagnement scolaire
L'association Artetsi met en place à disposition des élèves un accompagnement scolaire, disponible tous les jours.
Vous pouvez les contacter au :
07 83 52 05 37 (pour les élèves du Lavandou)
07 66 76 35 83 (pour les élèves de Bormes),