Service communication

Le 13/03/2019
à 10h53

Visite des élèves ingénieurs en aménagements paysagers

Une vingtaine d’élèves ingénieurs du CFPPA, l’Etablissement public local d'enseignement et de formation professionnelle agricole d’Antibes, ont été accueillis par le maire, François Arizzi et les services techniques de la commune.

A l’issue de ce voyage de trois jours organisé dans le cadre de leur formation « horticulture, aménagement paysager et environnement », les étudiants vont proposer des alternatives de réaménagement et de renaturation des zones naturelles brûlées lors des derniers feux de forêt.

Réhabilitation des zones incendiées, gestion des espèces invasives et valorisation du paysage dégradé, prise en compte du site écologique remarquable dans le cadre de la législation en vigueur, utilisation de techniques non agressives pour le milieu… le 14 mai prochain, devant un jury composé des membres de la collectivités et des experts rencontrés lors du séjour, les élèves produiront un oral collectif ainsi qu’un document d’aide à la décision qui synthétisera l’ensemble de leurs travaux. Après avoir échangé avec les services techniques et forestiers, les associations de riverains, les services de secours et les experts, les étudiants se sont rendus sur le terrain en groupes thématiques.

Nous serons très attentifs aux solutions et aux alternatives que vous proposerez, François Arizzi, maire de Bormes les Mimosas

Actualités Articles liés