Le 21/08/2020

Visite de Brigitte Macron au musée

Madame Brigitte Macron qui souhaitait découvrir la superbe exposition de Philippe Pastor « Est-ce que ce monde est sérieux ? » au musée Arts et histoire, a été accueillie par le maire, François Arizzi, pour une visite en toute discrétion et simplicité.

La première dame a découvert avec beaucoup d’intérêt les spectaculaires sculptures des « arbres brûlés » et les grandes toiles abstraites de l’artiste qui souligne la beauté, la complexité et la résilience d’une nature qui renait toujours de ses cendres.

Retenu en Espagne en raison de la situation sanitaire, l’artiste de renommée internationale m’avait confié un catalogue dédicacé pour le couple présidentiel que j’ai transmis avec plaisir à Mme Macron avec une invitation à venir découvrir notre musée et ses œuvres de qualité, François Arizzi

L’occasion pour François Arizzi d’évoquer avec la première dame le projet de rénovation complète de l’édifice qui consacrera, notamment, un étage aux vacances des Présidents au Fort de Brégançon. Un musée connecté qui fera la part belle à l’histoire de la commune et à l’art.

La visite s'est achevée autour des œuvres de la collection du musée et des paysages de Bormes peint par de nombreux artistes à la fin du 19 e et du début du 20 e siècle.

• Pour l'heure, le service culturel rappelle que deux visites guidées par jour des deux expositions en cours Philippe Pastor « Est-ce que ce monde est sérieux » et "Le Bormes des Artistes", sont organisées jusqu'au 23 août prochain.  Une visite le matin à 10h et une visite l’après-midi à 15h (15 personnes en simultané sont aujourd’hui autorisées dans le Musée) soit 5 places pour chaque créneau horaire. La réservation se fait par téléphone au musée : 04.94.71.56.60.