Service communication

Le 05/02/2021
à 15h48

Ville connectée : l'excellence confirmée !

C'est avec plaisir et fierté que le premier magistrat, François Arizzi et ses collaborateurs ont eu la confirmation hier, lors de la cérémonie diffusée en live sur le site ville-internet, du renouvellement de la plus haute distinction pour Bormes les Mimosas : les 5@.

Ce label d'excellence permet ainsi aux collectivités de bénéficier de l'expertise d'un jury de spécialistes et de scientifiques qui portent un regard professionnel extérieur sur la politique menée par la ville en matière de numérique. Au total, ce sont ainsi 209 actions réparties en 16 thématiques (vie quotidienne, attractivité, innovation, services publics, démocratie locale...) qui ont été passés au crible par les spécialistes du jury. En cette année 2020 et malgré un contexte sanitaire difficile, les actions ont été nombreuses et ont permis d'inscrire Bormes les Mimosas parmi les communes les plus actives en matière de numérique et d'internet citoyen. Avec de nouveaux projets tels que Bormes, ma vitrine ou le musée en réalité augmentée - parmi bien d'autres projets - nul doute que la cité du mimosa devrait, en 2022, confirmer son positionnement et son attractivité.

"Je suis particulièrement fier du renouvellement - pour la seconde année consécutive - de la plus haute distinction du label ville internet, les 5@.Lors de notre premier mandat, j'avais lancé pour défi, à mes collaborateurs, de faire entrer Bormes les Mimosas dans le XXIème siècle et d'en faire une ville connectée. En quelques années, le service informatique, le service communication, l'office du tourisme mais aussi tous les services autour de la direction générale se sont mobilisés non seulement pour rattraper le retard en matière de numérique mais aussi et surtout pour faire preuve d'une inventivité et d'une créativité sans cesse renouvelée.
En 2019, pour la première fois, nous soumettions notre candidature au label ville internet pour avoir une expertise fiable sur nos pratiques et savoir comment nous positionner. Nous obtenions alors la plus haute distinction possible pour une première participation, les 4@.
L'année dernière, pour notre seconde participation, nous décrochions le label d'excellence.
Pour cette troisième année, c'est une fois encore l'adaptabilité et l'inventivité de nos services - en cette année Covid particulièrement riche en innovations numériques - qui ont été saluées par le jury d'experts. Merci à mes services, je suis heureux de cette reconnaissance qui vient couronner leur travail et leur investissement au service de Bormes et des Borméens. "
                                                                                                                                                                                                         _______ François Arizzi

 

 

Retrouvez les actions présentées au label Ville internet : consultez la mosaïque