Le 22/06/2018

Vibrant hommage aux victimes de l'incendie de Cabasson

Cette année, la cérémonie qui s’est tenue pour rendre hommage aux victimes de l’incendie de Cabasson qui avait fait quatre victimes le 21 juin 1990, avait une résonance particulièrement émouvante.

Hier, au cœur d’une nature qui efface petit à petit les traces de l‘incendie de l’été dernier, les maires et les élus de l’intercommunalité Méditerranée Porte des Maures (MPM), les sapeurs-pompiers de La Londe, du Lavandou, de Cuers, de Puget-ville, les corps constitués, les membres du CCFF et les familles des victimes se sont rassemblés pour rendre hommage à Jessy Beugin, Ludovic Martin, Jean-François Siri - 3 pompiers de Cuers - et Patrick Nolleveaux, jeune volontaire borméen. De nombreuses gerbes fleuries ont été déposées au pied du monument et du camion de pompier calciné il y a 28 ans. Dans son discours empreint d’émotion, le maire, François Arizzi, a rendu hommage à ceux qui se sont sacrifiés pour sauver le hameau. Il a ensuite tenu à saluer le courage des combattants du feu qui se sont illustrés l'été dernier, pour préserver la commune et ses habitants.