En 2017, la ville de Bormes les Mimosas a choisi de placer la 17ème édition de Sports en lumière – la grande manifestation de la jeunesse et du sport – sous les couleurs de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques en 2024.
Pourquoi ?
Sports en lumière a été créé par Pierre Quinon, ancien perchiste, médaillé d’Or aux JO de 1984. Le gymnase de la commune porte désormais son nom. La municipalité a à cœur de continuer à transmettre, aux jeunes générations, les valeurs de l’Olympisme si chères à par Pierre Quinon.
Quand et Comment ?
Dès le mercredi 19 avril, la ville de Bormes les Mimosas lance son opération “Bormes avec Paris 2024”. Les enfants de l’accueil de loisirs de la ville, mais aussi ceux de la communauté de communes (la Londe, le Lavandou, Pierrefeu, Collobrières et Cuers), seront présents sur le stade pour offrir une jolie mise en scène de la candidature de Paris 2024.
Par cette action solidaire, l’intercommunalité souhaite montrer avec force son attachement à l’esprit olympique qui allie amitié, solidarité, compréhension mutuelle et respect. L’occasion de transmettre ces idéaux à la jeune génération pour un avenir meilleur. François Arizzi
Dans le même temps, le maire François Arizzi, dévoilera les opérations de soutien à Paris 2024, le programme et le prestigieux parrain de l’édition 2017 de Sports en lumière qui se déroulera du 16 au 18 juin.
Et ensuite ?
Plusieurs actions vont être proposées pour rassembler les Borméennes et Borméens (et tous ceux qui souhaitent nous rejoindre) autour de la candidature de Paris. Une bien sympathique opération qui sera révélée mercredi et permettra de partager "Bormes avec Paris 2024" sur les réseaux sociaux.