Le 13/02/2020

Vacances tranquilles avec la police municipale

A la veille des congés scolaires de notre région, le chef de poste Olivier Masson et son équipe rappellent qu'avec l'opération "Tranquillité Vacances", la police municipale propose aux administrés de surveiller les domiciles, en cas d’absence des personnes inscrites auprès de leur service.

Les personnes qui s'incrivent auprès de la police municipale bénéficient de patrouilles inopinées, organisées aux abords de leur domicile, de jour comme de nuit. En situation de vulnérabilité particulière, les visites policières peuvent éventuellement être planifiées. L'occasion pour eux de rappeler quelques conseils de sécurité :
-Ne pas laisser les clés de voiture ou portefeuille dans l’entrée de la maison
-Ne pas laisser les cartons d’achats de valeur devant la poubelle, les compacter et les recycler
-Verrouiller sa porte même en cas de courte absence
-En cas d’absence, faire suivre son courrier ou le faire relever par une personne de son entourage
-Dissimuler ses bijoux et autres objets de valeur
-Ne pas partager sur les réseaux sociaux votre départ en vacances synonyme de votre absence
-Transférer sa ligne fixe sur son téléphone mobile
-Utiliser le service Opération tranquillité vacances.