Le 13/12/2019

Une visite instructive

Les jeunes conseillers du CMJ se sont rendus au sein des différents services de la mairie pour découvrir leur fonctionnement.

C’est une visite traditionnelle et essentielle pour comprendre le fonctionnement des institutions qui se déroule, chaque année, à la suite de l’élection du nouveau conseil municipal des Jeunes. Les 13 nouveaux conseillers  ont été accueillis au sein de différents services municipaux. Organisée sous forme de rallye photo, cette visite leur a permis de découvrir la salle des mariages, celle du conseil municipal, les services des ressources humaines, financier, urbanisme ou encore asso-even,…. Temps fort de cette visite, le premier magistrat de la ville a accueilli les enfants dans son bureau. L’occasion pour ces jeunes conseillers de pouvoir l'interroger sur le rôle du maire au sein d’une commune mais également d’évoquer le projet de sensibilisation sur lequel ils travaillent depuis quelques mois : la maltraitance animale.