Service communication

Le 21/04/2022
à 08h57

Une signalétique renforcée en faveur du milieu maritime

Dans la continuité des travaux d’aménagement réalisés par la municipalité en faveur de la préservation du littoral, après la pause de ganivelles de protection pour la végétation, la mise en place de panneaux incitant à "trier" et le renforcement des poubelles à l’entrée des plages, les services techniques ont procédé à l’installation d’une signalétique d’information supplémentaire visant à protéger l’environnement.

La pollution plastique et autres déchets sauvages qui aboutissent en Méditerranée mettent en danger la faune et la flore. Ces nouveaux messages clairs renforcent la communication sur la nécessité de préserver le biotope fragile soumis à une grande affluence en période estivale. 

Ce balisage choisi par la ville et issu du réseau remed zero plastique/explore preserve hyeres est d’ores et déjà positionné à la Favière et à Cabasson. Il sera également visible dans les prochains jours sur chaque plage Borméenne. Une action qui symbolise cette fois encore la volonté de la ville d’agir pour préserver les sites maritimes de la commune et qui rappelle que la préservation de la nature est l'affaire de tous.

Actualités Articles liés