Le 17/10/2017

Une semaine varoise de la randonnée idéale

Pour marquer la fin de la nouvelle édition de la Semaine varoise de la randonnée, le maire François Arizzi a tenu à rencontrer le groupe de participants.

L’occasion pour le premier magistrat de la ville de remercier les randonneurs d'être venus découvrir notre belle commune et de féliciter les équipes organisatrices de l'évènement. En quelques mots émouvants, François Arizzi a ensuite souhaité rendre hommage à Henri Chartier, disparu il y a quelques jours. « Tonton » comme l’appelait ses amis, avait œuvré pour développer la randonnée pédestre dans le Var et avait créé le comité de cette activité dans le département (il avait, entre autre, été président de la DPLB - Découverte Pédestre Lavandou Bormes).

Permettre aux marcheurs, promeneurs ou randonneurs, de découvrir le patrimoine naturel de notre commune, c’était l’objectif de cet événement orchestré par la DPLB , le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre (CDRP) du Var, avec le soutien des offices de tourisme du bassin de vie. Pari gagné puisque la manifestation a remporté un beau succès auprès des amoureux de la nature.

Après un petit-déjeuner d’accueil, 180 participants par groupe maximum de 30 personnes se sont repartis entre les sept balades accompagnées, organisées sur la commune et les trois circuits prévus sur le Lavandou. Venus de toute la France et des pays voisins, les randonneurs avaient programmé leurs congés en fonction du planning communiqué dès le printemps dernier. Crêtes, cols, plages, sites aux panoramas spectaculaires, chapelles, puits,… les marcheurs ont pu admirer le patrimoine naturel et le bâti traditionnel de notre cité en profitant gracieusement des connaissances de guides passionnés.

Avec enthousiasme, les participants ont d’ores et déjà pris rendez-vous pour la saison 2018 ! Malgré les incendies de cet été qui ont ravagé certaines collines, preuve en est que Bormes les Mimosas garde toute sa beauté pour ravir les amoureux de la nature !