Service communication

Le 08/02/2021
à 15h18

Une restauration organisée et sereine pour les élèves :

A l’heure du respect optimum des mesures de sécurité sanitaire, l’organisation de la restauration scolaires permet aux élèves des écoles maternelle et de l’élémentaire de déjeuner dans une ambiance sereine et apaisée au sourire affiché même derrière le masque !

Dans une salle de restaurant séparée en deux zones distinctes pour que les enfants puissent déjeuner par classe, les équipes d’encadrement du temps méridien et de la cuisine centrale veillent au respect des gestes d’hygiène en vigueur. Conception des repas avec un hygiène rigoureuse, lavage des mains à l’entrée et à la sortie, distanciation, port du masque… tout est mis en œuvre pour le bien-être des enfants afin qu’ils puissent manger tranquillement et échanger avec leurs petits camarades. 

A l’école Jean Moulin, ce temps méridien est organisé en deux moments distincts, l’heure du repas et la pratique d’activités. Les élèves sont séparés en deux groupes (cp-ce1) et (ce2-cm2) pour déjeuner ou se distraire tour à tour dans la cour de récréation.  La pause détente s'écoule au rythme de jeux libres, de ballons, cerceaux ou corde à sauter, encadrés par les animateurs du service Education jeunesse. Ce protocle est également appliqué et adapté aux petits écoliers de l’école maternelle Françoise Emeric.