Le 04/09/2017

Une rentrée en douceur pour les petits

Sérénité ! Lors de la rentrée de l’école maternelle, l’ambiance s’est voulue apaisée pour accueillir les bouts de choux.

Tout au long de la journée, par petits groupes de douze, les 203 enfants ont été invités à prendre possession de leur classe au fur et à mesure dans la structure Françoise Emeric. Cette organisation a créé un climat de sécurité et de confiance en facilitant les premières relations avec les tout-petits. Roseline Barret, directrice de la structure était accompagnée du maire, François Arizzi et de Josiane Magréau, conseillère municipale, pour accueillir les familles. L'occasion pour les élus d'échanger des sourires bienveillants avec les bambins... et les mamans un peu stressées ! Très vite, les petites mains potelées ont lâché celles des parents après quelques échanges de bisous rassurants !