Service communication

Le 30/08/2018
à 16h37

Une rentrée en douceur au centre multi-accueil

Personnel en charge des enfants, pôle technique, restauration, biberonnerie,… l’équipe de 24 personnes dirigée par Anne Martin est fin prête pour la rentrée des 60 bouts de choux Borméens inscrits au centre multi-accueil. L’occasion pour le docteur Isabelle Canonne, adjointe à la vie sociale et la petite enfance, de saluer les premiers petits arrivants et leurs parents.

Depuis lundi, pour la première semaine d’ouverture, seuls les enfants nouvellement inscrits, ainsi que certains enfants qui quittent le multi-accueil pour faire le grand pas vers l’école maternelle font leur rentrée, pour une semaine d’adaptation en douceur. Les parents des bambins nouvellement inscrits et ceux dont les bouts de choux vont changer de section avaient été invités à venir découvrir la structure début juillet dernier. Ils ont d’ores et déjà rencontré le personnel qui sera en charge de leurs enfants. 

Jardinage au potager, jeux de motricité et d’imitation (dinette, voitures,...), manipulation de "semoule", ateliers de musique et cuisine, rencontres intergénérationnelles,... cette année encore, de nombreuses activités seront proposées chaque jour aux chérubins, selon leurs envies, … Côté structure, la fermeture estivale a permis d’effectuer certaines améliorations, comme l’apport de zones ombragées dans le jardin, pour faciliter les activités extérieures.

Je suis très heureuse d’accueillir 60 enfants dans la structure qui affiche complet. Nous souhaitons une bonne rentrée aux enfants que nous connaissons déjà et aux nouveaux arrivants ! Le centre d’accueil c’est une histoire de famille, nous y voyons grandir les petits Borméens.  docteur Isabelle Canonne

Actualités Articles liés