Depuis lundi, pour la première semaine d’ouverture, seuls les enfants nouvellement inscrits, ainsi que certains enfants qui quittent le multi-accueil pour faire le grand pas vers l’école maternelle font leur rentrée, pour une semaine d’adaptation en douceur. Les parents des bambins nouvellement inscrits et ceux dont les bouts de choux vont changer de section avaient été invités à venir découvrir la structure début juillet dernier. Ils ont d’ores et déjà rencontré le personnel qui sera en charge de leurs enfants.
Jardinage au potager, jeux de motricité et d’imitation (dinette, voitures,...), manipulation de "semoule", ateliers de musique et cuisine, rencontres intergénérationnelles,... cette année encore, de nombreuses activités seront proposées chaque jour aux chérubins, selon leurs envies, … Côté structure, la fermeture estivale a permis d’effectuer certaines améliorations, comme l’apport de zones ombragées dans le jardin, pour faciliter les activités extérieures.
Je suis très heureuse d’accueillir 60 enfants dans la structure qui affiche complet. Nous souhaitons une bonne rentrée aux enfants que nous connaissons déjà et aux nouveaux arrivants ! Le centre d’accueil c’est une histoire de famille, nous y voyons grandir les petits Borméens. docteur Isabelle Canonne