Service communication

Le 27/08/2018
à 17h35

Une reconnaissance bien méritée

Moment d'intense émotion lors de la remise de la médaille de la ville à Christophe Coûtant, pompier saisonnier grièvement blessé lors de l'incendie de Cabasson en 1990.

Pompier bénévole à Selles sur Cher, Christophe Coûtant avait seulement 21 ans, en 1990, lorsqu'il est venu effectuer une saison chez les sapeurs pompiers de Bormes les Mimosas. Quinze jours après son arrivée, se déclarait le terrible incendie meurtrier de Cabasson dans lequel il sera brûlé à plus de 30%. Près de 30 ans plus tard, c'est entouré de ses supérieurs de l'époque Robert Dalmasso et Jean-Claude Mario, en présence du capitaine Ollivier Lamarque, de son épouse Floriane et de sa fille Morgane, que Christophe Coûtant reçevait les honneurs de la ville de Bormes les Mimosas. 

Reçu par le premier magistrat, François Arizzi, c'est avec émotion qu'il évoque ce terrible évènement et sa passion demeurée intacte. Toujours bénévole chez les sapeurs pompiers, il est aujourd'hui adjoint au chef de centre dans sa région du Loire et Cher. Un engagement au service des autres qu'il a su transmettre à sa fille, Morgane, qui se destine à des études d'infirmière. 

Actualités Articles liés